Agenda d'accessiblité programmée

Espace professionels

Bouton de Demande d'inscription
devis Accessibilité handicapé

ADECWATT DIAGNOSTICS


Aménagement handicapés : ADECWATT DIAGNOSTICS

ADECWATT DIAGNOSTICS 158 Chemin des cottes
Mont-Saint-Aignan
Tél. : 06 68 68 79 60 - 06 68 68 79 60

Quelle est votre certification pour effectuer le diagnostic accessibilité handicapés ?Il faut être assuré pour établir le diagnostic accessibilité, mais il n'existe pas actuellement de certification professionnelle. Il est recommandé de suivre une formation spécialisée pour ce diagnostic et dans tous les cas de connaître les normes techniques et les dispositions du code de la construction et de l'habitation relative à l'accessibilité des personnes handicapées.

Quand faut-il effectuer le diagnostic accessibilité handicapés ?le diagnostic relatif à l'accessibilité est établi pour les personnes handicapées des établissements existants recevant du public et des installations existantes ouvertes recevant du public.Il est établi en vertu de la loi 2005-102 du 11 février 2005 et selon arrêté du 8 Décembre 2014 notamment. Il est établi notamment dans le cadre de l'adap (agenda d'accessibilité programmé) qui devait être transmis avant le 27 septembre 2015 pour les ERP concernés.

Intervenez-vous dans tous les types de structure pour le diagnostic accessibilité handicapés ?Le Diagnostic d'accessibilité est effectué par Adecwatt diagnostics dans le cadre strict de l'accès aux Etablissements recevant du Public (catégories 1 à 5)

Délivrez-vous une attestation de réalisation du diagnostic accessibilité handicapés ?Adecwatt Diagnostics établit des rapports de diagnostics relatif à l'accessibilité dans le cadre de des articles R 111 -19-7 à R-116-19-12 du code de la construction et des arrêtés de du 21 Mars 2007 et du 8 Décembre 2014 . Adecwatt Diagnostics n'établit pas d'attestation de réalisation du diagnostic d'accessibilité. les contrôleurs techniques sont soumis à agrément par l'autorité administrative, ils interviennent pour donner leurs avais sur des questions techniques ou aléas dans les ouvrages à entreprendre , à la demande du maître d'ouvrage.